Mon Projet dans le Sup en 180 secondes (MPS180) 

Retour sur la finale expérimentale au lycée Carnot

Hector, Anatole et Thelma ont été désignés finalistes de la finale expérimentale du concours « Mon Projet dans le Sup en 180 secondes ». Sans oublier Aymeric qui a remporté le prix du public.

Mercredi 1er juin, 35 lycéens de 1ère, du lycée Carnot à Paris, ont présenté en 180 secondes, leurs projets de métiers ou de formations rêvés devant un jury de 5 experts. Avocat d’affaire, psychologue, trader ou même Président de la République… les élèves ont travaillé leurs projets en collaboration avec leur enseignant et les équipes de la mission orientation de l’Université Paris Panthéon Assas. Côté posture et prise de parole, les lycéens ont été accompagnés par un coach expert en éloquence.

Un grand merci au proviseur M. Devaux ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe du lycée pour l’accueil et de s’être porté volontaire pour expérimenter le format.

Un grand merci également à la Région Île-de-France pour son soutien à cette finale expérimentale.

Enfin, nous tenions, une nouvelle fois, à féliciter tous les participants pour leur très belle prestation et les remercier chaleureusement pour leur implication dans cette finale expérimentale.

Rendez-vous l’année prochaine, en Sorbonne, pour assister à la grande finale régionale du concours MPS180 !

Mon projet dans le Sup en 180 secondes s’inscrit dans le cadre du projet Oraccle pour la mise en place d’événements fédérateurs permettant la découvertes des études supérieures et faciliter leur accès.

Pour en savoir plus sur les actions d’Oraccle : cliquez ici

L’article détaillé sur le site de notre partenaire, l’Université Paris Panthéon Assas : cliquez ici